Vous pouvez maintenant acheter une Tesla avec du Bitcoin

Tesla a annoncé qu’elle avait commencé à accepter le bitcoin comme une forme de paiement. Elon Musk a récemment indiqué sur son compte Twitter que les paiements en bitcoins ne seront pas convertis en monnaie fiduciaire.

Ce qui signifie que les paiements en bitcoins effectués chez Telsa seront conservés en tant que bitcoins mais ne sera pas converti en argent liquide. Tesla a donc accepté les paiements en bitcoin afin de gagner plus d’expositions à la cryptomonnaie.

Bitcoin Tesla

Tesla figure parmi les premières entreprises qui ont accepté l’ajout du bitcoin dans son bilan. Cette entreprise détient même plus de bitcoins que toutes les autres institutions. En janvier 2021 par exemple, elle a investi une énorme somme d’argent, soit plus 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie. Depuis que Tesla a réalisé cet investissement, on estime que l’entreprise a obtenu un rendement d’environ 100 % en l’espace de quelques mois seulement.

Par rapport à cela, elle a ajouté une autre option de paiement dans sa page. En effet, pour acheter une voiture de luxe sur le site de l’entreprise, il existe désormais une option Bitcoin. Musk a aussi déclaré que la possibilité d’acheter une voiture Telsa en Bitcoin ne se limiterait pas uniquement en États-Unis, mais sera aussi disponible dans d’autres pays, la même année même. Cette nouvelle a été intervenue, tout juste après que le constructeur de voitures électriques a acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins en février dernier.

Utilisation du bitcoin pour les paiements

À ses débuts, le bitcoin était considéré comme une nouvelle forme de paiement à utiliser sur Internet. Aujourd’hui, il est plutôt considéré comme une réserve de valeur, un investissement similaire à l’or ou à l’argent. Cela est dû à cause du faible débit de transactions effectué sur le réseau du bitcoin. En effet, le bitcoin n’est capable de traiter qu’environ 7 transactions par seconde.

Ce qui le rend, par conséquent, difficile à utiliser comme moyen de paiement. C’est l’une des raisons pour lesquelles, la plupart des investisseurs préfèrent utiliser la monnaie traditionnelle comme moyen de paiement. Tout simplement parce qu’ils prévoient que la valeur du bitcoin s’appréciera plus rapidement que celle du dollar.

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour l’utilisation du cryptomonnaie comme le bitcoin

Si vous souhaitiez acheter des produits et services Tesla en utilisant Bitcoins, ci-dessous quelques conseils cryptos et points importants que vous devriez tenir en compte :

  • Les paiements en bitcoins sont irréversibles, c’est-à-dire pas de retour, en arrière. C’est ainsi que fonctionne le réseau Bitcoin. Il est donc indispensable de bien saisir le prix correct du bitcoin et l’adresse correcte du bitcoin dans leurs champs respectifs.
  • Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre paiement en bitcoins correspond au prix d’achat mentionné. Toutefois, veuillez prendre en compte que le prix en bitcoins peut s’expirer après un certain temps. Donc, lorsqu’il expire avant que vous ayez terminé le processus de paiement, vous serez obligé de recommencer à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.