Quelles sont les meilleures voitures de luxe rare ?

Les voitures de luxe peuvent avoir une valeur inestimable pour les collectionneurs du monde entier. Qu’elles soient rares parce qu’elles n’ont été construites qu’en petit nombre, les voitures difficiles à trouver puissent rapporter une belle somme lorsqu’elles sont vendues aux enchères ou par le biais de réseaux privés. Mais quelles sont les meilleures voitures de luxe rare ? La liste détaillée préparer par Rendez vous Limo dans cet article.            

ASTON MARTIN       

voiture de luxe rare

Fondée par Robert Bamford et Lionel Martin à Londres en 1913, Aston Martin est l’une des plus célèbres marques britanniques de voitures de luxe. Un constructeur britannique classique de voitures de luxe rare qui existent depuis plus de 100 ans et qui sont mondialement connues pour certaines des voitures les plus emblématiques et les plus reconnaissables sur le grand écran ainsi que sur les circuits de course.

L’Aston Martin Valkyrie est le tout premier hypercar de la marque. Cette collaboration entre Aston Martin et Red Bull Racing Advanced Technologies est limitée à 150 voitures de route, pour un prix de 3 millions d’euros. Le moteur V12 de 6,5 litres à couple amélioré a été conçu en partenariat avec Cosworth.  

Audi

L’une des forces majeures dans le domaine des voitures de luxe rare aujourd’hui est sans aucun doute Audi. Ses racines et le célèbre logo aux 4 anneaux remontent au début du 20e siècle, mais ce n’est que dans les années 1990 qu’Audi a commencé à évoluer vers une marque haut de gamme. Fortement liée aux rallyes et aux courses d’endurance, Audi est aujourd’hui célèbre pour son système à quatre roues motrices Quattro.

Bentley

Un rare constructeur britannique de voitures de luxe rare qui vient de fêter son 100e anniversaire. Bentley Motors possède un véritable héritage, issu d’un milieu de la course automobile qui a remporté 5 fois les 24 heures du Mans entre 1924 et 1930.

voiture de luxe rare

Aujourd’hui, Bentley se concentre sur la production de voitures de luxe exquises, la Continentale GT étant l’un des modèles les plus populaires à l’heure actuelle. Récemment, Bentley a ajouté un SUV de luxe à sa gamme, le Bentayga.

BMW

Ce géant allemand a commencé sa carrière en 1916 en construisant des moteurs d’avion, mais BMW est devenu l’un des plus grands constructeurs de voitures de luxe rare au monde. Portant le drapeau de la Bavière comme logo, BMW s’est longtemps présenté comme l’ultime machine à conduire.

Aujourd’hui, BMW propose une vaste gamme de voitures à la vente. Sa filiale BMW M, influencée par le sport automobile, produit des versions hautes performances telles que la M3 et la M5, ainsi que les SUV X5M et X6M.

Bugatti

Longtemps admirée pour ses modèles emblématiques, la société française Bugatti Automobiles a une histoire très riche.

voiture de luxe rare

Dans les premières années du sport automobile, Bugatti était l’une des équipes de course les plus performantes jamais vues avant de disparaître en grande partie après la Seconde Guerre mondiale. En 1998, Volkswagen a racheté la marque Bugatti et l’a relancée en modèle de luxe qui concurrence le monde des limousines.

Aujourd’hui, Bugatti est connue pour produire certaines des voitures de luxe rare de la planète. La Bugatti Veyron, révolutionnaire, est peut-être la voiture la plus célèbre des temps modernes, suivie de la Chiron, qui a établi d’autres records mondiaux de vitesse.

Ferrari

Peut-être la marque automobile la plus célèbre de toutes, Ferrari a une histoire incroyable dans le sport automobile et a également produit certaines des voitures de luxe rare les plus importantes de tous les temps. Fondée à l’origine en 1929 par Enzo Ferrari, la marque n’a produit sa première voiture portant le nom de Ferrari qu’en 1947.  

voiture de luxe rare

Aujourd’hui, Ferrari continue d’être une force majeure en Formule 1, ses voitures classiques se vendent régulièrement à des millions d’euros et elle produit toujours les voitures modernes les plus recherchées au monde, comme la LaFerrari et la F12 TDF. 

La Ferrari F60 America est une autre rareté, avec seulement 10 unités produites. Conçue pour célébrer le 60e anniversaire de Ferrari en 2014, elle coûtait 2,5 millions d’Euros à l’époque.

Lamborghini

Ce constructeur italien de voitures de luxe rare a été créé en 1963 pour concurrencer les Ferrari et les Porsche. Inspirée par la tauromachie, la marque a fini par être symbolisée par ses designs flamboyants à la pointe de la technologie et ses performances ultra excitantes.  

voiture de luxe rare

Aujourd’hui, Lamborghini appartient à Volkswagen et est à l’avant-garde de l’industrie des supercars, avec des modèles comme l’Aventador et l’Huracan qui connaissent un énorme succès. On trouve aussi des modèles de Lamborghini transformé en limousine insolite au monde.

Plus récemment, Lamborghini a fait une incursion réussie sur le marché des SUV avec le lancement de l’Urus.

Land Rover

Considéré par beaucoup comme le premier fabricant de 4×4 et de SUV de luxe, ce constructeur britannique possède un fantastique pedigree en matière de véhicules tout-terrain 4WD. Ayant fusionné avec Jaguar, la société est devenue de plus en plus forte et produit maintenant des Land Rovers dans le monde entier.

Si le Defender est considéré comme le modèle le plus emblématique de Land Rover, c’est le Range Rover, voitures de luxe rare, qui a fait partie intégrante de son succès et a donné naissance à toute une série de modèles tels que le Range Rover Sport, le Range Rover Evoque et le Range Rover Velar.

Maserati

Fondé à l’origine par les frères Maserati en 1914, ce constructeur historique de voitures de luxe rare est représenté par son célèbre logo en forme de trident, inspiré de la fontaine de Neptune à Bologne, en Italie. Avec une histoire couronnée de succès dans le sport automobile, Maserati est surtout connu aujourd’hui pour produire des berlines de luxe et des voitures de sport pour rivaliser avec les Allemands.

La gamme actuelle de Maserati comprend la Quattroporte à 4 portes, la Gran Turismo et elle a récemment fait son entrée sur le marché des SUV de luxe avec la Levante. La Maserati moderne la plus célèbre est sans aucun doute la MC12, un hypercar à l’allure scandaleuse et l’une des voitures modernes les plus collectionnées.

Mercedes-Benz

voiture de luxe rare

L’étoile à trois branches de Mercedes-Benz est l’un des emblèmes les plus reconnaissables au monde. Avec une histoire riche en sport automobile et la production de certaines des voitures les plus emblématiques de tous les temps, Mercedes-Benz représente le prestige et le luxe comme aucune autre marque. Acheter limousine neuve de la marque Mercedes avec nos conseils sur cet article.

C’est aujourd’hui la marque de voitures de luxe rare la plus vendue dans le monde et elle propose une vaste gamme de modèles, tels que la Classe S et la Classe E. Mercedes-AMG est une subdivision qui se spécialise dans les versions hautes performances, avec des modèles comme la SLS AMG à porte-papillon et la toujours populaire C63 AMG, qui connaissent un grand succès.

Porsche

Lorsque Ferdinand Porsche a conçu la Coccinelle Volkswagen en 1938, personne n’aurait pu imaginer que Porsche deviendrait l’une des plus grandes marques de voitures de luxe rare au monde. Connues pour produire des voitures de sport dotées d’une ingénierie et d’une fiabilité allemandes efficaces, leurs voitures sont surtout célèbres pour leurs performances et leur maniabilité de premier ordre sur route et sur piste.

La célèbre marque 911, qui continue d’évoluer et d’atteindre de nouveaux sommets avec une variété de dérivés, a été rejointe par des SUV extrêmement populaires comme le Cayenne et le Macan. L’hypercar hybride 918 Spyder est peut-être son modèle le plus avancé à ce jour, mais la Taycan, le premier véhicule entièrement électrique de Porsche, qui vient d’être lancée, pourrait bien changer la diffusion.

Rolls Royce

voiture de luxe rare

Aucun autre constructeur ne peut tout à fait égaler le prestige qui est synonyme de Rolls Royce. Un nom et une marque qui existent depuis le début du 20e siècle, Rolls Royce a commencé une toute nouvelle ère en 2003 en tant que filiale à part entière de BMW.

Aujourd’hui, Rolls Royce propose une grande variété de modèles, dont le fleuron, la Phantom, est largement considéré comme la voiture de luxe rare par excellence. Il y a aussi la petite Ghost, la décapotable Dawn, un coupé plus sportif appelé Wraith et la dernière nouveauté est son premier SUV appelé Cullinan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *